Exposition > Du samedi 30 janvier au samedi 13 février 2021

Les Enfants de la Résistance de Vincent Dugomier et Benoît Ers

Venez découvrir les aventures d'Eusèbe, Lisa et François, personnages principaux de la bande dessinée Les Enfants de la Résistance.

La bibliothèque de Châtel-Saint-Germain vous propose une exposition réalisée par les éditions Le Lombard, tirée de la série Les Enfants de la RésistanceLudique et adaptée à un jeune public (8-12 ans), l’exposition explique de manière didactique les grands thèmes liés à la Seconde Guerre mondiale et à la Résistance.

LE JEU DE PISTE

En complément de l'exposition, un jeu de piste est mis à la disposition des plus jeunes, pour découvrir toutes les facettes des aventures de François, Eusèbe et Lisa.

Tu viens d’entrer dans la Résistance. Arriveras-tu à relever le défi et à aider Jack, un pilote allié à rejoindre  l’Angleterre ?

Pour cela, tu devras résoudre plusieurs énigmes. Attention, les chiffres trouvés tout au long du jeu permettront d’obtenir un code secret qui te servira pour l’étape finale !