LES ELEVES DE LA CLASSE DE MADAME MIRAMBET (CE2-CM1) EXPOSENT LEURS DESSINS

Suite à la rencontre avec l'éditrice et traductrice, Elitza Dimitrova, autour du livre "Voyage dans la terre d'en bas" (Éditions Élitchka), la bibliothèque propose une expositions des dessins réalisés par les élèves de CE2-CM1. Venez vite la découvrir !

Ouverte à tous, l'exposition est visible aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

Un grand merci Elitza Dimitrova, à l'enseignante, Madame Mirambet et à tous les élèves pour leur participation

Livres Visibles 2021

La rentrée littéraire des éditeurs indépendants en Grand Est

Après l’initiative Livres invisibles l’an dernier, la DRAC Grand Est (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la Région Grand Est initient et soutiennent l’opération Livres Visibles 2021. Cette action est organisée en partenariat avec les centres de ressources de la filière du livre : la CIL (Confédération de l’Illustration et du Livre), Interbibly, et la LiLE (Libraires de l’Est). Il s’agit de promouvoir les ouvrages publiés par les éditeurs indépendants du Grand Est pour la rentrée littéraire 2021.

Ainsi 33 éditeurs ont répondu à l’appel. Ils ont sélectionné chacun un ouvrage pour ses qualités artistiques et éditoriales.

Ce sont donc 33 rencontres gratuites qui ont été organisées dans 33 bibliothèques réparties sur l’ensemble du territoire, chacune autour d’un livre, de début septembre à fin octobre 2021.