PROGRAMME ESPRITS LIVRES 2022

La 5ème édition de la manifestation départementale Esprits livres se déroulera du 1er au 30 novembre 2022. Durant un mois, les bibliothèques proposent des animations visant à offrir des temps d’échanges en faveur des seniors.

JEUDI 10 NOVEMBRE 2022 - 14H00

Atelier pour stimuler sa mémoire - Proposé par la Fédération Seniors Moselle

Ces ateliers assurés par la Fédération Moselle Seniors, permettront aux participants de comprendre leur(s) mémoire(s), les raisons pour lesquelles elle peut être moins performante avec l'âge et les moyens d'y pallier. La mémoire de chacun sera sollicitée à travers des jeux, dans une ambiance décontractée.

Lieu : Bibliothèque

Durée : 3H00

Public : Seniors

Jauge max : 15 personnes
Gratuit - Sur inscription

JEUDI 24 NOVEMBRE 2022 - 14H00

L'informatique au service des séniors - Proposé par l’association Pedagome

Découvrir les nouveaux réseaux sociaux et notamment ceux utilisés par les plus jeunes comme Snapchat ou Whatsapp. Internet n'aura plus de secret pour les seniors qui participeront à cet atelier.

Lieu : Bibliothèque

Durée : 3H00

Public : Seniors

Jauge max : 12 personnes